top of page

🔴 Débrif: Accident mortel pour 3 policiers du Nord 🔴

Dernière mise à jour : 24 juin 2023

Il y a quelques jours, un tragique accident s'est déroulé au niveau de Villeneuve-d'Ascq, nous revenons dessus pour vous expliquer clairement les faits.

Ce dimanche 21 Mai , trois fonctionnaires du commissariat de police de Roubaix sont morts dans un accident sur la route départementale 700, au niveau de Villeneuve-d'Ascq . Ils s’appelaient Paul, Manon et Steven. Ils avaient 24 et 25 ans.


L’accident à eu lieu pendant que les trois jeunes policiers accompagnaient une victime mineure (16 ans) à l’hôpital. Nos jeunes policiers ont été percutés à pleine vitesse par une voiture qui roulait en contre sens .


Le conducteur du véhicule opposé à la voiture de police est lui aussi décédé dans la collision.

On a su par la suite (grâce aux informations fournies par France Télévision) que le conducteur était positif à l'alcool et au cannabis. Son taux d'alcoolémie était de 2,08 gr/l , avec la présence de produits cannabiques dans son organisme.

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue dimanche en fin d'après-midi à Roubaix , le directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux, a déclaré "Nos trois collègues décédés étaient des policiers jeunes, volontaires et enthousiastes". Il a par la suite ajouté : "C'est une tragédie totale" .


Le ministre de l'Intérieur s’est rendu sur place à 11h, lundi matin, pour adresser son soutien aux policiers du commissariat . Lors de la cérémonie Mr Darmanin à déclaré  "Pour que dans tous les commissariats de France, dans toutes les brigades de gendarmerie, dans toutes les préfectures et sous-préfectures et pour tous ceux qui le souhaitent dans toutes les mairies de France, on puisse avoir une pensée pour ces trois jeunes policiers" .

La « cérémonie d’hommage national » se déroulera ce jeudi, à l’école nationale de police de Roubaix. On sait donc déjà que le président de la République la présidera. Emmanuel Macron rencontrera les familles et les collègues des trois victimes, accompagné de son épouse Brigitte Macron . Chacune des victimes se verront remettre la médaille du courage et les insignes de la Légion d’honneur à titre posthume.


Kalinkìa



En savoir plus :





Commentaires


bottom of page